L’Alliance des Forces Patriotiques Katangaises, AFPK en sigle, est un mouvement du Peuple Katangais qui lutte de toutes ses forces, pour le respect de ses droits légitimes et pour la libération de la République du Katanga.
Pour cela, l’AFPK use des moyens diplomatiques et prône la résolution du contentieux katangais-congolais à travers un dialogue avec les congolais sous l’égide des Nations Unies. Le Katanga a été rattaché au Congo par la violence cruelle et les massacres perpétrés par les casques bleus sur la population Katangaise, en nous imposé une guerre injuste, oubliant ainsi leur mission principale qu’est, le maintien de la paix dans le monde.
L’AFPK poursuit sa voie pacifique et démocratique pour faire reconnaitre au monde entier, le droit du Peuple Katangais à se choisir lui-même un mode de gouvernance qui lui plait, sans contrainte ni imposition venant de près ou de loin, sans violence ni recours à la guerre. Elle appelle ainsi le Peuple Katangais, à porter en lui cet idéal démocratique, à se sentir libre et à marcher dans la voie de la raison, afin de libérer la Nation Katangaise sans faire couler une seule goutte de sang, car les Katangais ont toujours été massacrés que ce soit par l’ONU ou par les congolais.
Nous sommes victimes de nos droits, chantés par les Nations Unies pour d’autres nations, mais bafoués quand il s’agit de parler de nous, Peuple Katangais. Nous combattons cette injustice criminelle, et nous luttons pour notre respect, notre dignité et notre liberté.
L’Alliance des Forces Patriotiques Katangaises AFPK en sigle, veut que ces violations criminelles de droits du Peuple Katangais cesse et que, par la voie diplomatique, que la République du Katanga retrouve sa souveraineté nationale et internationale.
L’AFPK est plus que jamais déterminée, à libérer coute que coute le Peuple Katangais qu’il représente. Elle prône les pourparlers sur les contentieux Katangais-congolais, et n’usera de sa force militaire, que si elle épuise sans succès les voies démocratiques dans lesquelles elle s’est engagée. Nous y allons, et nous y arriverons.
Elle rend hommages à son vaillant peuple, qui lutte jour et nuit à ses côtés, pour la libération de la Nation Katangaise, en payant le prix lourd ; à ses vaillants héros, tombés sur le champ de bataille pour la cause katangaise ; Et à tous ceux, de près ou de loin, soutiennent la reconnaissance de droits du Peuple Katangais à disposer d’un Etat indépendant et libre.
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour le...
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour le template...